Bonjour à tous

Présentons-nous afin d'apprendre à nous connaître davantage.
Répondre
nancyn

Bonjour à tous

Message par nancyn » mer. 27 sept. 2017 11:35

Je suis Nancy.
Prof-doc en lorraine depuis 6 ans et autant de postes différents malgré que je sois titulaire !

Cette année je suis TZR (plutôt par choix), je n'en pouvais plus de faire plus d'1h20 de route le matin, puis la même chose le soir. Ça coûte et ça use !
Je suis à 25% au collège et 75% au lycée, dans une cité scolaire à 25 min de route (ouf!). Sans remplacement pour le moment, j'aide les deux docs en place dans les deux établissements.

J'ai du mal à trouver ma place. J'ai envie de faire des projets mais j'ai toujours peur de faire faux bond à cause d'un remplacement.

Je suis plutôt branchée jeux de société, mangas, DIY, scrapbooking, radio et journal.

On utilise encore BCDI par chez nous, même si c'est un vieux coucou !

Bisous à tous
Merci de m'accueillir ici

Bonne journée

ludovic
Administrateur du site

Re: Bonjour à tous

Message par ludovic » mer. 27 sept. 2017 11:56

Bonjour et bienvenue à toi !
Ne pas avoir de poste fixe est loin d'être idéal pour développer un CDI vivant selon tes envies et aspirations au bénéfice des élèves. Il est vrai que le statut de TZR, en doc plus qu'ailleurs rend les projets plus difficiles ainsi que tu l'expliques.

En tout cas, bon courage et n'hésite pas à partager tes idées, actions, trouvailles, etc.

A bientôt !
:ugeek: Prof-Doc en Collège et webcréateur de Profdoc.fr et Ruedesprofs.com notamment :ugeek:

Répondre

Retourner vers « Présentations »